Formation Secrétaire de mairie

Déroulement de la formation
Cette formation combine formation pratique (tutorat au sein d’une collectivité) et théorique (sur SAINTES), elle offre à une quinzaine de stagiaires par session la possibilité d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour mener à bien les différentes missions dévolues aux secrétaires de mairie (état-civil, élections, finances locales, marchés publics, budget, statut RH, urbanisme…)

Quand ?
La prochaine session débutera le 08 septembre 2025 et se terminera le 05 décembre2025.

Qui peut postuler ?
Les demandeurs d’emploi ayant le Baccalauréat et ayant réalisé au moins une immersion en collectivité de moins de 2000 habitants de 15 jours à temps plein (service administratif).
La sélection s’opère en trois temps :
– pré-sélection sur dossier,
– tests écrits,
– entretien devant un jury de recrutement.

Comment postuler ?
Compléter le formulaire en ligne sur le site du Centre de Gestion du 02 avril jusqu’au 02 mai 2025 inclus

Quels débouchés ?
À l’issue de cette formation, les stagiaires sont mis à disposition du service Remplacement du Centre de Gestion de la Charente-Maritime, afin d’effectuer des missions temporaires dans les collectivités du département.
95% des stagiaires sont en poste dans des collectivités du département sur des missions de remplacement ou des postes pérennes à l’issue de la formation.

Contact
Service Emploi du Centre de Gestion
05.46.27.47.00 – emploi@cdg17.fr